Quelles solutions pour enlever un tatouage ?
Aujourd’hui, le tatouage n’est plus une fatalité indélébile, il est possible de l’effacer.
LE LASER : utiliser uniquement par les profession médical interdit au corps non médical .
Jusqu’à ces derniers temps, nous proposions en priorité le détatouage au laser le laser pigmentaire picoseconde (Q-Switched).
Ce type de laser, grâce à des hautes impulsions de lumière intense est capable de briser le pigment en particules fines qui seront progressivement éliminées par l’organisme. C’est efficace pour la plupart des couleurs de pigments mais les résultats sont moins bons avec le blanc, le jaune ou les couleurs combinées.
Le principal inconvénient de cette technique est que l’on ne connait pas le devenir des particules ainsi libérées. On les soupçonne même d’être toxiques lorsqu’elles sont stockées dans les ganglions lymphatiques. De plus, il s’agit d’un traitement long : 10 à 12 séances, à un mois d’intervalle, sont parfois nécessaires pour tenter d’effacer un tatouage.
Extrusion de pigment
Nous pouvons aujourd’hui proposer une toute nouvelle solution à nos patients. Il s’agit de la technique par extrusion de pigments.
Principe du détatouage par injection et extrusion
Cette méthode consiste à introduire une solution naturelle, composée d’acides lactiques (composition brevetée) qui agit comme une éponge, elle absorbe tous les pigments, quelle que soit leur couleur. Puis, ceux-ci sont éliminés dans la croûte de cicatrisation qui se forme après l’injection de la solution.
Quels zones puis je détatouer ?
Toutes : lèvres , sourcils , liner , petit ou gros tatouages
Pas de muqueuse ( intérieur des lèvres visage ou partie intime )
ACIDE LACTIQUE :
L’acide lactique est un acide naturel dérivé du lait, des fruits, des légumes et d’autres plantes.
On le trouve dans les produits de soins de la peau en vente libre.
Avec la réputation d’être plus doux et moins irritant que l’acide glycolique, il hydrate également, augmente les lipides barrière naturelle dans la couche externe de la peau, et éclaircit et illumine l’apparence de la peau pour ceux qui ont une décoloration.
Nous utilisons une formule spéciale d’acide lactique. Elle a la capacité de soulever plus de couleur plus rapidement et est beaucoup plus sûr que le glycolique. Le processus de guérison est rapide et simple.
COÛT DU DÉTATOUAGE 100 € LA SÉANCE POUR LES PETITES ZONES ET TOUTES LES DERMOPIGMENTATIONS ET 150 € pour les plus grand tatouages .
Processus de cicatrisation :
Une croûte qui contient le pigment va se former les jours suivants la procédure . Elle va tomber après 10 jours maximum mais la peau en dessous est toujours entrain de guérir elle sera donc un peut rouge cela est normal . Après un mois la peau est complètent guéri les résultats apparaissent et l’on peut procéder à une autre séance si il reste du pigments .
Entretien :
À partir du moment où la croûte tombe , le client appliquera une crème cicatrisante type cicalfate deux fois par jours pendants 1 mois . La période de cicatrisation est comprise entre 4 et 6 semaines en fonction de la taille du tatouage et du système immunitaire du client .
Ne touchez pas l’endroit traité avec vos doigts sans les laver avant , ne pas laver pendants 7 jours utilisez uniquement du sérum physiologique en cas de sortie de lymphe ( La lymphe est un liquide proche du plasma, le liquide dans lequel baignent les cellules du sang. Elle contient des globules blancs, et notamment des lymphocytes, essentiels pour les défenses immunitaires. … Ainsi, la lymphe est importante à la fois pour l’immunité et pour l’élimination des déchets cellulaires)
reserver icihttps://www.julinails.fr/prestations.html#reservation