Aujourd’hui, le maquillage peut se faire de différentes manières. Vous avez le maquillage classique qu’on appliquer le matin et qu’on enlève le soir, il y a le microbalding qui dure pendant une période et le maquillage permanent qui est presque définitif.
Différence entre le microbalding et le maquillage permanent
Ces deux types de maquillage ont le même principe : l’implantation de pigment dans la peau. Il faut savoir que le microbalding dure environ 1 à 2 mois selon le type de peau. C’est un maquillage qu’on peut appeler éphémère, car il s’estompe avec le temps. Il est applicable uniquement sur les sourcils contrairement au maquillage permanent qui s’applique sur les sourcils, mais aussi les yeux et les lèvres.
La grande différence est l’implantation du pigment. Pour le microbalding, le pigment est implanté au niveau de l’épiderme tandis que pour le maquillage permanent, il est au niveau du derme.
Le maquillage permanent en détail
Comme son nom l’indique, le maquillage permanent est fait pour durer dans le temps, mais pour un résultat parfait, nous vous conseillons de faire des retouches lorsque c’est nécessaire. Vous garderez ainsi un maquillage frais et permanent.
Cette prestation se fait uniquement chez un spécialiste, comme le JL Studio. Des professionnels exécutent ce travail en suivant des techniques bien précises.
Le maquillage permanent peut se faire sur les sourcils, les yeux et les lèvres. Sachez qu’un maquillage permanent demande plusieurs semaines de cicatrisation avant d’avoir le résultat final totalement visible. Il faudra également bien appliquer les soins que votre maquilleur professionnel vous conseillera. Il faudra également éviter le soleil, les centres de bien-être ainsi que les gommages et teintures pendant cette période de cicatrisation. Le résultat final sera visible environ 1 mois plus tard.
Vous l’aurez compris, le maquillage permanent est presque définitif, mais il peut s’estomper avec les années, c’est pourquoi vous pouvez faire des retouches chez votre professionnel de beauté.